Que faire cet été avec les enfants?

Alors, l’été est officiellement arrivé et les enfants ont terminé l’école depuis presque 1 mois. La routine s’installe, mais qu’en est-il des activités pour rendre ce moment de l’année si agréable? Voici une petite liste de nos coups de coeur à la Voix des Parents.


Journée à la maison
Il fait beau!
Il pleut, mais c’est pas grave!
Un petit feu avec guimauves et saucisses (si simple et ça fait un dessert facile)
Un pique-nique dans le salon devant un film familial (ça fait différent!)
Piscine, fusils à eau et trucs pour arroser
Des jeux de société (selon  l’âge ça varie, mais un must reste le jeux des familles (cartes) ou encore serpents et échelles)
Les laisser s’amuser seuls… ben oui ils développent leur créativité comme cela!
Petite sortie en famille
Il fait beau!
Il pleut, mais c’est pas grave!
Un pique-nique au parc avec ou sans jeux d’eau! (pourquoi pas en découvrir un nouveau en même temps?)
Il existe plein d’attractions familiales intérieures des musées (Sherbrooke et Coaticook), le monde de Tikito(Magog), Vertige escalade (Sherbrooke). (pour ne nommer que celles-là)
Une sortie au ciné-parc! (on arrive tôt pour profiter des jeux et des rabais, on pique-nique, un film pour la famille et un film pour papa et maman quand les enfants dorment dans l’auto! Quoi demander de mieux?)
Une sortie au cinéma! (juste après le dîner pour profiter d’un dessert facile ou encore les matinées avec bébé surtout si c’est une première expérience; l’ambiance est plus agréable)
La plage! (il y en a plein en Estrie, Baldwin, Orford, Magog, Sherbrooke...)

Aller faire une promenade en forêt… (Parc de la Gorge, Parc écoforestier Johnville, Mont Hereford, etc. ) oui oui, même s’il pleut c’est très drôle il faut juste prévoir son imperméable!
Vacances en famille
Sandbank (l’eau y est plus chaude qu’à Orchard de plus, l’eau est calme et creuse très lentement)
Camping!!! (oui en tente, c’est merveilleusement dépaysant pour les enfants, mais ça fait tellement du bien de se déconnecter.) Peu importe où… il existe de nombreux endroits avec du prêt-à-camper pour ceux qui trouvent compliqué de monter la tente!
N’importe où au Québec et même en Estrie, il suffit de dormir ailleurs qu’à la maison une nuit ou deux… ça peut même être chez grand-maman et grand-papa!!

Et vous qu’avez-vous comme suggestions?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire