jeudi 14 septembre 2017

Belle-maman

Belle-maman,
J’ai toujours rêvé d’avoir une relation avec ma belle-mère à la hauteur de celle que ma mère entretenait avec ma douce grand-mère. J'ai toujours cru que ce ne serait pas difficile d'être proche avec ma future belle-mère parce que je ne croyais pas à ce stéréotype de la méchante belle-mère intrusive.

Et bien, je n'aurais jamais pensé qu’un jour mon conjoint se sentirait en sandwich entre moi et sa maman...et pourtant à l'approche du grand jour où nous allions prononcer notre promesse de s’aimer et de se supporter l’un l’autre...chaque étape de cette foutue planification fut longue et pénible et parsemée de compromis entre nos désirs et ceux de ma belle-famille. Certes, il y avait le mariage de 2 cultures, 2 religions et différentes croyances...mais jamais elles n'avaient été si apparentes auparavant. C’est dommage parce que 6 ans plus tard tout ceci semble si anodin, mais ça a teinté la beauté de cette journée tant attendue... rêvée toute ma vie...


Non, je n'ai pas cette relation avec ma belle-maman comme je l'avais rêvée. Mais avec l'arrivée de nos enfants est né un immense respect et une reconnaissance pour cette femme que j'admire pour son amour inconditionnel de nos enfants. J’ai aussi développé une meilleure compréhension des sacrifices qu'elle a fait comme femme et mère pour sa famille. Je vois aussi maintenant comment elle démontre son amour et ses gestes attentionnés qui sont simplement différents des miens. Et quand je l'entends parler à mes enfants dans sa langue maternelle je suis heureuse que mes enfants l’aie dans leur vie et qu’elle partage ses racines avec eux.


Parce qu'après tout, sans ma belle-maman, je n’aurais pas mon bien-aimé et surtout nos merveilleux enfants!

1 commentaire:

  1. Hahaha! J'espère que la relation avec ma belle-mère va un jour prendre ce tournant!

    RépondreEffacer