jeudi 28 novembre 2019

Je ne veux pas que tu m'aides a faire le souper!



Je ne veux pas que tu m'aides a faire le souper, la vaisselle, le lavage, le ménage de la salle de bain, de la cuisine ou de toute pièce de la maison. Je ne veux surtout pas que tu GARDES les enfants! Je ne veux pas que tu me proposes ton aide quand je suis a bout, quand je grogne dans ma barbe ou a haute voix. Je ne veux pas que tu t'imposes dans ma tâche quand je viens de ''pêter'' ma coche et que faire quelque chose de mes mains me permet de dé-pomper.

Tu sais ce que je veux? Ce qu'est vraiment mon besoin... J'ai besoin que tu aies envie de le faire. J'aimerais ne pas être la seule a voir les choses a faire... J'apprécierais que tu vois la pile de linge sale avant que tu manques de sous-vêtements et que tu partes une brassée avec seulement TON linge dedans! Des soirs, je voudrais arrivé dans la maison après ma journée de travail et n'avoir qu'a m'asseoir à la table de cuisine pour manger un repas chaud cuisiné par quelqu'un d'autre.

Certains jours, tu m'envies parce que je suis à la maison avec les enfants, parce que je peux faire une sieste au besoin, parce que j'ai la liberté de faire une activité presque n'importe quand. Et sûrement pour le temps précieux que je passe en compagnie de notre marmaille. Du temps, qui ,il ne faut pas se le cacher, ne reviendra jamais. Ma vie je l'ai choisie, je peux me permettre d'être là a temps plein avec mes enfants. Je suis chanceuse que notre réalité nous le permette. Et pour ça, je te remercie.

Mère, Maman, Femmes, Jeune Fille, Père

MAIS! Parce qu'il y a un mais, C'est pesant d'être seule avec la responsabilité de la famille et la maison. Je le sais, toutes les mamans le savent, la société en générale le sais la charge mentale c'est à la mode d'en parler.

Je ne veux pas de ton aide. Je veux former une équipe avec toi. J'aimerais vraiment que tu sentes le besoin de t'investir. Je ne dis pas que c'est incroyablement amusant de faire la vaisselle. Ça ne me tente pas particulièrement non plus en fait je n'ai jamais une envie folle de balayer le plancher ou d'aller visiter l'urgence avec le plus jeune. Mais je le fais parce que je veux qu'on vive une vie saine et heureuse dans une maison propre.

Je ne veux pas que tu m'aides à faire la vaisselle... C'est pas ma job!


Maman, parfois papa, juge de paix, femme de ménage, électricienne, chef, infirmière. etc...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire