jeudi 14 novembre 2019

Noël sous pression


Avec la belle neige que nous avons pelletée cette semaine, je pense à Noël… Déjà en octobre les décorations dans les magasins ne nous laisse pas douter que ça approche a grands pas. Et, depuis quelques semaines, les questions de disponibilité pour planifier cette belle célébration en famille ont inondés ma boite courriel, mon téléphone et mon milieu de travail. Il y a quelque chose de beau, joyeux et féerique dans ces semaines qui précède le 25 décembre. Depuis toute petite j’attends ce temps de l’année avec impatience. Après tout c’est quand même a ce moments-là qu l’on vit normalement les premiers flocons, la liste de cadeaux, la première vraie tempête qui fait dont peur a tous les automobilistes et qui mène à une journée neige YÉÉ!!

En même temps depuis que je suis adulte, chaque année j’essaie de repousser toujours plus loin l’idée que ça approche… Je n’ai pas envie de devoir gérer les tonnes de bébelles que mes enfants recevrons, la fatigue...la mienne et la leur oh my god non!! Je n’ai pas, mais vraiment pas le goût de devoir être avec des gens qui font semblant qu’il faut tous trop s’aimer, que les autres jours de l’année ne sont jamais arrivé. Je n’ai pas la force de faire les heures et les heures de route pour assisté aux trop nombreux get together de Noël qu’on ne peut pas manquer parce que c’est notre monde et qu’on les aimes…

Mais en même temps, je resterais bien chez moi en boule avec mon amoureux et mes enfants. Vivre un Noël en mini famille, ne pas courir, juste profiter du moment présent. J’avais déjà lancé l’idée sérieusement,mais ça n’avait pas passé au conseil. On avait décidé de faire comme toutes les années et c’était cool… mais pas tous les jours si agréable que ça. Cette année, mon chum a l’air de partager mon écoeurantite… C’est une histoire a suivre, mais ça sent le cocooning!!!




Maman sous pression

Aucun commentaire:

Publier un commentaire