mercredi 26 avril 2017

Les fameuses nausées!

Et si... on s'échangeait quelques astuces pour calmer les nausées?!
Ce premier trimestre de grossesse peut sembler interminable... nausées du matin au soir, vomito qui soulagent, mais nausées qui reviennent vite... Que faire?


Pour ces trois premiers mois, j'ai lu, beaucoup lu, pour trouver LE truc qui calme les nausées!
Il existe tellement de conseils, pourquoi ne pas les tester! Au pire tu vomis, au mieux... tu vas mieux :-D


Alors... mes astuces, ou remèdes:
- Manger des petites collations toutes les 1h, 1h30... conseils de sage femme, et sage idée! Un produit laitier, un fruit... et c'est reparti!
- Les boissons gazeuses: c'est bête mais j'ai béni les rototos... et les boissons gazeuses m'ont bien aidées!
- Les bonbons à la menthe: ou gommes... ça rafraichit la bouche :-) et puis je me rappelle, quand j'étais petite, mon papa mettait de l'alcool de menthe sur du sucre pour soigner les maux de ventre... A défaut d'avoir de l'alcool de menthe, les simples bonbons vont bien!
- Manger calmement: et manger! Les nausées pourraient se transformer en fringales, et enceinte ou pas enceinte, le premier symptôme d'une grosse faim, ce sont les nausées.


Le premier trimestre est passé, trois mois de nausées du matin au soir, et tellement peur de vomir que je me baladais toujours avec un seau! Alors si monsieur se moque de vous... c'est ça ou vous lui vomissez dessus!!


Et vous... qu'est ce qui a calmé vos nausées?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire