mercredi 10 mai 2017

Les couches lavables vous en dites quoi?

Et si... on se posait la question, couche lavable ou couche jetable??


Certains adoreront les couches jetables, "rapides", "plus propres", ...
Bon, je m'attarde pas, j'ai opté pour les couches lavables et je ne trouve aucun point positif pour les couches jetable!


Par contre les couches lavables :-)
Déjà, je les trouve trop cute, il y a pleins de motifs disponibles! Hey vous y croyez si je vous disait qu'il y a des mamans qui les collectionnent?!
Je viens de recevoir une trentaine de couches lavables... chacune un motif différent :-D ... j'adoreeeee!
Au niveau de la propreté, il y a des consignes de lavages, mais en résumé, tu passes un coup de rinçage main pour le plus gros des cacas, tu mets ça dans un seau ou un sac imperméable, et tous les 2-3 jours tu passes à la machine. Elles ressortent toutes propres!
Pour les fuites, vérifiez que les couches sont de bonnes qualités, et puis que vous les habillez bien sur bébé... La taille de la couche, le nombre d'inserts, la mise en place de la couche... c'est un tour de main à prendre, et après tout se passe bien!
Et puis fini l'époque des couches lavables d'il y a 30 ans... elles sont biens plus ergonomiques maintenant!


Y a tellement de choses à dire sur les couches, lavables ou jetables! Et comme on est là pour dialoguer...
Et vous! Qu'en pensez vous?!

Maman déjà conquise par les couches lavables avant la naissance de bébé

3 commentaires:

  1. Pour des raisons écolo j'ai choisi les couches lavables et mon chum lui c'était une question d'économie! Avec le 1er on était couche lavable en tout temps... sauf quand on a voulu qu'il commence à faire ses nuits... Au final, avec le 4e c'est les lavables à la maison sauf la nuit et quand on sort... Mais ça reste un produit que je recommande à tous!! Et je te comprends d'être déjà accro!!! ;)

    RépondreEffacer
  2. Vous avez raison les mamans aux couches lavables ! Avec les composants des couches jetables déconseillés pour les bébés, faut mieux prendre les prendre qu'occasionnellement. Mais, bon, quand on ne connaît pas les jetables, on se demande si ça ne va pas nous prendre trop de notre temps ! ! !

    RépondreEffacer
  3. Ici aux lavables depuis 4 ans et demi, de la naissance à la propreté et à la garderie également. J'ai vraiment aimé le système de subventions dans la MRC qui est beaucoup moins contraignant que dans beaucoup d'autres municipalités, quoi que la subvention était de la loin ma motivation première. Juste l'économie d'argent à long terme (3 enfants) même si maintenant je n'utilise que le modèle que je sais être le plus dispendieux sur le marché (OK je suis accro), la valeur de revente dans l'usagée est excellente, ça sauve la planète et c'est tellement beau pour les yeux!

    RépondreEffacer