jeudi 25 mai 2017

Les hormones...

Résultat d’images pour hormones et grossesse
Hey, les filles! Vous rappelez vous qu'en moyenne, une fois par mois, vous êtes insupportable? Période du mois horrible à vivre pour les hommes (faut bien les plaindre à un moment ou à un autre... haha) et nous alors?! Pu le gout de rien, susceptibilité, envie de pleurer, mal au ventre, saut d'humeur, et j'en passe...

Les voici, les voilou... les montées d'hormones! ou l'avant règle... quel calvaire, et rien à faire, tout le monde y passe!

Et bien... j'ai comme l'impression qu'une période pré et post-natale, résume bien ce chamboulement hormonale, sur plusieurs mois, voire années!

Avant grossesse, c'était après 15 morceaux de choco que je commencais à avoir des brûlements d'estomac. Pendant la grossesse, le moindre petit carré me rend malade...
Le matin je suis de super bonne humeur, 10 min après LAISSEZ-MOI TRANQUILLE!

Et puis là, à 34 semaines de grossesse, je ne sais plus. J'ai envie, j'ai pu envie, dans la même journée tout peut être contradictoire.
Je m'imagine avec bébé, passer des heures à la regarder dormir (ce que je ne me lasse pas de faire avec mes chats!), lui faire des "gaga" "guili" pour lui décrocher un sourire, la garder contre moi, l'entendre respirer, gémir, prendre goût à la découvrir, à la sentir...
Enfin ça, c'était hier! Parce qu'aujourd'hui, je n'ai plus envie. J'ai peur. Une fois bébé parmi nous, je m'imagine "No life", pu le temps de sortir, épuisée, lassée d'entendre ses cris, ne pas savoir quoi faire, comment faire, et que le monde ne tourne plus qu'autour de ce petit bout ... boulet ouais!

Et puis en écrivant, je me dis "ouah, mais comment je peux penser ça??!" Nous sommes tous, toutes, super impatients de recevoir un nouvel être, petit bout de soit, connu de l'inconnu et prêt pour la découverte... et nous faire découvrir! Un moment magique s'annonce, avec ses craintes, ses joies, et les hormones ne nous aideront pas!

C'est marrant, parce qu'il parait que manger du chocolat stimule naturellement les hormones et apaise... mais là, j'ai pas le goût!

Future nouvelle maman en montée d'hormones!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire