mercredi 3 mai 2017

Ça fait jaser...

Avoir une famille de 4 enfants et plus, ça ne passe pas inaperçu! Où qu’on aille, il y a toujours quelqu’un pour nous lancer un petit commentaire. Parfois ce sont des gens qu’on connaît et souvent des inconnus...
Voici un top 10 des commentaires les plus poches que nous, maman de 4 enfants et plus, avons entendu un peu trop souvent.
Les commentaires
Ce qu’on voudrait répondre au lieu de sourire bêtement...
2 gars, 2 filles! Wow la famille parfaite!!!! J’espère que vous n’en ferez pas un autre!!!
Comme quoi, nous allons détruire notre famille si NOUS décidons de vouloir un 5e enfant… ou plus?
Ils sont tous à vous?
(sous-entend aussi des 2 mêmes parents)
Non! En fait je n’ai pas d’enfants, j’en ramasse une gang pour provoquer les réactions autour de moi!
Est-ce un accident?
Quand on annonce le petit dernier en liste… et pas obligé d’être le 4e...
C’est le dernier j’espère?
Même réflexion que le précédent...
Quand va-t-il se faire couper le canal famille?
Heuuu… pas de tes affaires!!
Vous voulez peupler le Québec à vous seul?
Oui et dominer le monde ensuite!!! ha ha ha (rire machiavélique!!)
Vous savez que les condoms ça existent
Hein!? Pour vrai?
“Êtes-vous dans une secte ou une religion??”
Et toi tu viens de quelle planète pour penser cela?
Vous êtes donc courageux! Je ne sais pas comment vous faites!
Moi non plus! Je le fais c’est tout… rien avoir avec le courage… ça ne me fait pas peur!
“Ça te tentais pas de te faire avorter?’’
Vraiment là ça ne se dit pas ce qu’on voudrait répondre!!!!
Et oui, les gens se permettent vraiment de nous dire de beaux commentaires comme ça!!
Mais il y a aussi les commentaires positifs, ceux-là aussi peuvent être comiques voici un autre top 10.
Les commentaires
Les situations associées
Vous êtes pas contre la famille vous!
Vient souvent des personnes du 3e âge, particulièrement des hommes...
Wow une belle grande famille c’est donc bien l’fun de vous voir aller!
Vient souvent de parents qui ont fini depuis longtemps la période des couches et du 0-5 ans...
Rendu là, ça va pas mal tout seul hein?!
De la part des parents qui hésitent encore de se lancer pour le 2e ou le 3e enfant...
Oh je t’envie tellement! J’aurais voulu une grande famille, mais c’est mon/ma conjoint/e qui ne voulait pas...!
Un peu gênant comme situation surtout si le conjoint en question est présent...
Si j’avais commencé ma famille plus tôt, j’aurais tellement fait comme toi!
Commentaire ambigu… est-ce une excuse de la part de l’autre… c’est pas parce que j’ai une grande famille que je milite pour que tout le monde en ait une...
C’est unetelle, elle a 4 (ou plus) enfants! T’imagine!!
Quand tu te fais présenter à quelqu’un par une personne impressionnée...
Wow! Ils sont dont ben généreux!
Quand tes enfants reproduisent devant témoin ce qu’ils font depuis toujours...
“Qu’ils sont bien élevés ces enfants-là!”
Même situation que la précédente...
“Ça va vous prendre un autobus bientôt!!”
Commentaire d’homme… tsé quand la logistique des déplacements prend le dessus sur le reste...
C’est le fun de voir une belle grande famille, on en voit moins de nos jours
Vient aussi beaucoup plus souvent des personnes du 3e âge...
Et vous, qu’est-ce qu’on vous a déjà dit comme commentaire au sujet de votre famille nombreuse???
Maman d’une grande marmaille  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire