mercredi 23 août 2017

La rentrée scolaire

Plus que quelques jours avant le retour à l’école!
Je suis maman à la maison de 4 enfants, dont un qui fera son entrée en 2e année et un qui sera en maternelle. Vous devez penser que comme la plupart des parents j’ai hâte à ce retour à la routine, à ces soirs organisés à la minute prêt pour réussir à coucher tout ce petit beau monde-là pas trop tard! Eh bien, non!!! Je n'ai pas hâte à la rentrée!!! J'adore avoir mes enfants avec moi, à la maison. Ok, j'avoue qu'il y a des jours où j'ai hâte que l'heure du dodo arrive parce qu'ils ont été de vraies pestes, mais malgré ça, je n'ai pas le goût que l'école recommence! Lunch fois 2, routine du matin pour que les grands soient prêts à l'heure pour l'autobus, être obligée d'être de retour à la maison avant le retour des grands, faire la course du retour de l'école jusqu'au dodo... ça, vous voyez, je n'ai pas le goût que ça recommence! J'aime bien nos fins de journées relaxes, ne pas être obligée de préparer le souper pour qu'il soit prêt à 17h. J'aime pouvoir aller à l'étable avec les enfants et mon chum quand bon me semble et pas grave si on revient vers 20h30-21h, on peut dormir le lendemain matin si on en a envie. Alors voilà, moi, j'ai pas hâte que l'école recommence!!
Malgré cela, il faut tout de même que je fasse la préparation des articles scolaires, achat/identification, ça je vous avoue que j'adore ca! Je parcoure les spéciaux, j'achète, toujours avec les enfants, quand les articles sont en spécial. Oui oui, je magasine le tout seule  AVEC mes 4 enfants. Et ils adorent ça. Je mets tous les articles au même endroit dans la maison et 3-4 jours avant la rentrée j'identifie le tout et le mets dans les sacs d'école avec mes grands. Ils aiment tellement mettre leurs choses dans leur sac.
Alors voilà, on profite des dernières journées de vacances pour flâner en pyjamas presque tout l'avant-midi et le soir on reprend tranquillement la routine.
Une Maman qui aimerait bien que l'été se poursuive!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire