jeudi 20 décembre 2018

Vive le grand air


Le vent d'hiver est pas toujours clément. Il y a un humoriste qui en voulait a celui qui a créé la chanson  ''vive le vent!'' Quand la température est pas trop intensément sous zéro pourquoi ne pas aller mettre le nez dehors. L’oxygène que ça fourni au cerveau est souvent très bénéfique. Il y a aussi le fait que les enfants sont plus faciles à coucher par la suite.

 Si je pense à mes plus beaux souvenirs, je constate qu'ils se sont tous déroulés en plein air. Du moins, c'est ce qui s'est le mieux inscrit dans ma mémoire. Les abris qu'on fabriquait dans la neige, les randonnées en forêt, aller glisser en crazy carpet ou encore patiner jusqu’à avoir les orteils gelés. Je me souvient d'une sortie d'école ou nous avions tous dormi dans un camps de bûcherons, feu de foyer pour nous tenir au chaud.

 J'aime sortir quelques minutes avec les enfants, même s'il fait assez froid. Parfois il faut les forcer un peu.  Je prends le temps de nous habiller comme des oignons, tsé avec ben des pelures. Il est souvent ardu de les convaincre de rentrer à la maison, finalement. Mon plaisir à notre retour : embrasser les petites joues froides. Ça me ramène définitivement à mes joies d'enfant. 



une maman qui continue d'aimer l'hiver. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire