jeudi 31 octobre 2019

Peur et joie

L'Halloween est définitivement la fête de la peur par excellence. Est-ce que vos petits apprivoisent bien se sentiment qui est habituellement qualifier de désagréable? En général, un enfant à qui on fait faire le saut, sursautera et rira probablement par la suite. Certains autres se fâcheront de s'être laissé avoir. Dans de plus rare cas, ils se mettrons à pleurer.

Quoi de mieux que cette célébration ou sorcières, squelettes et Pokemons se côtoient pour transformer l'épouvante en excitation joyeuse.
Peut-être pourrions nous  profiter de cette occasion d'apprentissage pour nos enfants d'accueillir la diversité de sentiments qui nous assaillent au quotidien. Aidons les à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent. ''Tu as eu peur? Tu as le droit d'avoir peur. Ça donnait vraiment la frousse, mais en fait ce sont des gens déguisés tout comme toi et ils s'amusent à nous apeurer.'' 

Sur ce, passez une belle soirée d'Halloween et une parade mémorable de vos costumes. Sucré vous le bec juste assez même si vous êtes des parents. Et n'oublier pas de vous amuser avec vos enfants malgré le ''rush'' de sucre et les crises qui viennent avec.


                                                                                                                   maman l'abeille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire