jeudi 24 octobre 2019

s'élever ensemble




Déjà tout près de neuf mois que je te porte, que je te pense. Te voilà prêt à voir le jour, à émerger de moi. Ta mise au monde se fait au moment même où je couche ces mots sur le papier. Je t’écris noir sur blanc. Des idées, une philosophie de vie se dessinent dans mon esprit depuis quelque temps. Dans un monde où tout semble aller trop vite, où on a parfois l’impression dêtre incapable de bâtir des relations solides et respectueuses avec notre entourage. C’est trop souvent en fin de vie ou aux prises avec la maladie que les gens réalisent qu’ils n’ont pas mis leurs priorités aux bonnes places. C’est à ce moment qu’ils vivront du regret. Ils s’avoueront alors : « J’ai le sentiment d’être étranger dans ma propre famille. Peut-être aurais-je dû leur accorder plus de temps et leur faire savoir à quel point je les aime?»

Ma préoccupation est plutôt que chacun puisse affirmer avoir vécu en écoutant le Grand Soi, en accordant de l’importance à ce qui nous fait vibrer. Car, je crois que c’est en travaillant sur soi qu’on travaille réellement pour le bien de notre famille. Nos enfants n’ont ni besoin de crouler sous le matériel ni besoin d’un surplus de confort. Ils ont surtout envie d’être guidés par des personnes épanouies pour une meilleure autonomie. J’irais même jusqu’à affirmer que les enfants sont nos meilleurs professeurs. Ces derniers nous poussent à réfléchir constamment et à réévaluer l’importance de nos obligations. C’est parfois douloureux de constater que nous avons fait fausse route à certains moments de notre vie. Ça demande beaucoup d’humilité de donner raison à plus petit que soi et à devoir réajuster le tir. Ma proposition est donc de prendre pour cible l’Amour dans chacune de nos décisions. Pour ce faire, il faudra parfois bondir vers l’inconnu, quitter nos confortables habitudes. De cette façon, nous réussirons à saisir ce que l’on croyait inaccessible. C’est en se surpassant sur le plan humain, principalement du côté relationnel que nous arriverons collectivement à atteindre linatteignable.

Les aînées que j’ai accompagnées et celle que j’accompagne ont toutes le même discours : quand on choisit d’agir avec amour, on multiplie les beaux jours. La grisaille du quotidien laisse alors place aux couleurs que chacun y appose. L’humanité a besoin de s’unifier dans ses différences. L’amour de son prochain engendre l’amour. L’harmonie à atteindre émergera par le nombre grandissant de mains tendues et bienfaisantes dans un esprit d’ouverture à l’autre. J’ai le sentiment que beaucoup de bonheur reste à vivre. C’est aussi ce que me dit Marie-Ange, mon aidée, et qui la rend si sereine. Portons en nous ses paroles de paix et elles viendront bientôt sur les lèvres de tous.

Ta mise au monde est pour moi un baume. Je souhaite que l’effet que tu as sur moi se répande sur de nombreux lecteurs. Le message à transmettre touche tout le monde et se veut universel. Tel un nouveau-né attendrissant, tu sauras peut-être amadouer les cœurs blessés et blessants. Tu inspires l’espoir. Te voilà bientôt achevé et complet. Ton authenticité est une force et non une vulnérabilité. Rayonne autant qu’il est possible, au-delà des frontières et à travers le temps. Que ta profonde vérité éclaire ceux qui peinent à croire en l’amour. Par mon souffle créateur, je t’encourage à enrayer les clivages entre les sexes et entre les générations. Apporte-nous la régénérescence tant souhaitable. 

                                                                                                      Roxange


Aucun commentaire:

Publier un commentaire