mercredi 16 mai 2018

Le pouvoir exclusif des femmes

Il est grand temps de reconnaître la grande force féminine, celle de donner la vie. Ce pouvoir n'aurait-il pas fait l'envie de la gente masculine depuis des lunes? Serait-ce pour cela, qu'à plusieurs reprises dans l'histoire de l'humanité, certains hommes ont cherché à nous déconnecter d'une certaine façon de la confiance en notre corps. N'oublions pas que nous sommes physiologiquement conçues pour enfanter, pour celles qui désirent devenir maman, évidemment. Nous sommes maîtresses de notre corps et de nos choix de vie.


Voilà quand entrent en scène nos précieuses sages-femmes. Je considère qu'elles sont là pour nous rappeler notre force universelle. Elles donnent aux papas et futurs papas l'espace de cheminer vers la parentalité avec leur conjointe et aident à en prendre conscience.

Pour ma part, il était clair que le suivi sage-femme m'intéressait. Je n'aurais pas contre pas cru possible de développer une si forte connexion avec ses professionnelles. Un lien de confiance s'est tissé au fil des rencontres et au moment de l'accouchement, j'ai pu prendre des décisions en respect avec mon corps et envers mon bébé.


Quelle joie de revoir celle qui nous a accompagnés dans cette incroyable aventure pour le suivi post-natal. Je suis émerveillée devant le miracle de la vie, d'autant plus quand c'est nous qui donnons naissance. Est-ce banal? Non!

Voilà pourquoi la société se doit de prendre en considération le côté humain intrinsèque à la naissance d'un nouvel être. Les femmes enceintes ne sont pas atteintes d'une pathologie et les familles n'ont pas à subir toute la peur et l'appréhension traditionnellement véhiculées par la venue au monde d'un enfant. L'hôpital a toute sa raison d'être, car ce ne sont pas tous les accouchements qui se déroulent sans heurt. Ma réticence à enfanter dans cet endroit est due aux trop grands recours aux interventions. C'est pourquoi j'ai choisi de donner naissance chez moi. Je fais même appel à une de mes amies qui accompagnera mon aînée dans l'accueil du bébé selon sa capacité et en respectant ses limites.

Maman dont l'histoire est à suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire